Ramsay Santé
Clinique de Beaupuy

Hospitalisation libre à temps complet

Le psychiatre référent de l’hospitalisation assure votre suivi médical. Il fixe avec vous des entretiens au cours du séjour.

Les surveillances et pathologies somatiques sont confiées à des médecins généralistes intervenant dans l'établissement 24h/24. Des médecins spécialistes intervenant extérieurs viennent compléter cette prise en charge.

L’équipe d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s vous dispense des soins sur prescription médicale et vous accompagne lors des activités thérapeutiques.

Une assistante sociale participe à la prise en charge des patients, apportant son concours à toute action susceptible de remédier aux difficultés sociales ou de les prévenir.

Votre participation active dans les activités du quotidien vous permettra de consolider votre projet de soins lors de votre séjour par des ateliers à visée psychothérapeutique.

Pour préserver la bonne marche de l’établissement et assurer les meilleures conditions d’accueil à l’ensemble des patients reçus, le règlement intérieur de l’établissement définit les règles élémentaires de vie dans la Clinique.

Elles concernent notamment : l’interdiction de fumer, la lutte contre les infections nosocomiales ou hospitalières par le lavage des mains (patients, professionnels, visiteurs), la lutte contre les nuisances susceptibles de gêner les autres patients : bruits, non-respect des horaires…

Vous êtes le garant de sa bonne application et contribuerez ainsi à votre mieux être et à celui de tous les autres patients accueillis

Des permissions de sortie peuvent être accordées par votre psychiatre qui en discutera avec vous et vous expliquera leur mode de fonctionnement. Elles font partie du contrat de soins et concourent à la bonne réussite de votre séjour.

L’ensemble des professionnels est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre séjour.