Ramsay Santé
Clinique de Beaupuy

La certification HAS et les indicateurs qualité

Inscrite dans une véritable démarche qualité, la clinique de Beaupuy a mis en place, par le biais de la certification HAS (Haute Autorité de Santé), une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, valorisée par une forte implication de l’ensemble des professionnels de l'établissement.

 

Qu'est-ce que la certification HAS ?

Mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé, la procédure de certification est une évaluation externe d’un établissement de santé. Basée sur un référentiel et menée tous les 4 ans, la démarche de certification vise à porter une appréciation sur la qualité des prestations d’un établissement de santé et sur son fonctionnement global.

La clinique de Beaupuy a passé la certification V2014 en Décembre 2015 avec identification de 2 actions d’amélioration. Le rapport est accessible sur le site de l’HAS. Elle prépare actuellement le renouvellement de certification V2014, visite prévue en Décembre 2019.

Vous pouvez également accéder aux principaux indicateurs nationaux de la clinique et les consulter sur le site Scope Sante.

Les résultats des questionnaires de satisfaction de la clinique sont communiqués dans différents points de la clinique.